NOS VALEURS

Créée en 2014 par Anne Maître, notre maison d’édition est devenue Libréditions avec l’arrivée de Pascal Le Gleut en 2015. Libréditions fonctionne au coup de cœur en « choisissant » ses auteurs. C’est la rencontre qui est notre moteur…

Nous travaillons en partenariat direct avec chaque écrivain, ne voulant pas nous contenter d’envoyer un manuscrit chez un imprimeur ou de mettre en ligne un livre sur Internet.

La publication limitée à une vingtaine d’ouvrages par an nous permet d’établir un réel échange, une véritable rencontre autour d’un livre et, bien sûr, de découvrir et d’apprécier la personnalité qui se cache derrière… Nous savons par expérience que chaque manuscrit est le fruit d’un travail long et – parfois – éprouvant. À nous de poursuivre ce labeur en aidant chaque auteur à aller jusqu’au bout de son aventure littéraire dans les meilleures conditions. Le but : qu’il en sorte heureux, enrichi par notre expérience et avec un bel ouvrage entre les mains.

Nos compétences sont reconnues et la fidélité est l’une de nos récompenses : nombre de nos auteurs ont publié plusieurs de leurs ouvrages avec Libréditions.


TÉMOIGNAGES

Un beau succès pour Jean-Marie Migon lors de la dédicace de son livre Orange amère, à déguster de toute urgence.

Valérie François dédicace son livre à l’iÎe de la Réunion, Les jours où je suis née.
Un récit passionné et passionnant où l’humour et l’évasion côtoient les grands sentiments.

« Je ne remercierai jamais assez Anne Maître et Pascal Le Gleut pour la part essentielle qu’ils ont prise à la naissance de mon livre, Le Syndrome de la Grenouille. Leur relecture, aiguisée, ainsi que leurs conseils littéraires, toujours judicieux et respectueux de mon style comme de mes envies, me permettent aujourd’hui d’offrir au lecteur le livre de qualité dont je rêvais. Toujours ouverts à la discussion, travailler avec eux aura été un plaisir tout autant littéraire qu’humain. »
Céline Giller

« En quelques tours de magie, Pascal et Anne m’aidèrent à transformer mon manuscrit A4 en un livre magnifiquement corrigé, composé et correspondant parfaitement à mes attentes, le tout dans le respect rigoureux de mon texte. Je suis très fier du résultat et je les en remercie énormément. C’est bien simple, j’ai repris le clavier ! »
Manuel Bénétreau

« Lorsque j’ai été contactée par l’équipe de Libréditions, j’ai ressenti un feeling particulier dès le premier entretien téléphonique. C’est ainsi que je fonctionne, à l’instinct, et il ne m’a pas trompée. Certes, il y a les conseils éditoriaux et les corrections de qualité, mais ce sont surtout la franchise, les contacts et l’humour qui font que je n’ai pas envie de me passer de leurs services. Ils donnent envie de se dépasser à chaque fois qu’on aurait envie de baisser les bras, comme une famille, et pour ça je n’ai qu’un mot : merci. » 
Nico Sara

« Je remercie Anne Maître et Pascal Le Gleut pour les conseils professionnels qu’ils m’ont prodigués avec bienveillance. Travailler ensemble se fit avec une incroyable évidence et une remarquable simplicité. »
Claire Boissière

« J’ai été ravie de collaborer avec Anne et Pascal qui sont de grands professionnels mais avant tout des personnes disponibles et sympathiques. Leurs conseils avisés m’ont permis d’avancer et de grandir en tant qu’auteur.
Un très grand merci. »
Christelle Magnan

« Écrire est une aubaine, une aventure dont on se souvient toujours quelle qu’en soit l’issue. Et dans cette aventure, j’ai reçu un cadeau inestimable ! J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés Anne Maître et Pascal Le Gleut envers qui je suis vraiment reconnaissante. Ils ont été non seulement difficiles mais attentionnés et sensibles à l’histoire de Matt & Alex. Alors que je croyais mon travail enfin abouti, ils m’ont donné des conseils, des commentaires et des pistes à des moments où j’en avais le plus besoin. Pour me dépasser, m’améliorer. Rendre le meilleur Effet de Vague.
Bref, une énorme gratitude à tous les deux ! »
Jana Rouze