DERNIÈRES PARUTIONS

Tayss est un enfant sauvé miraculeusement après le terrible naufrage ayant emporté les siens. Prescient, il ressent depuis son plus jeune âge la présence de l’eau. Devenu adulte, il rencontre Abigail sur les bancs de l’Institut de géographie. Diplômé en hydrogéologie, il est envoyé en prospection sur sa terre natale syrienne où sa mission bascule en une prise d’otage cauchemardesque.
Paul, membre des forces spéciales, participe héroïquement à son évasion. Le nageur de combat entretient lui aussi un rapport fusionnel avec l’océan qui est pour lui plus qu’un refuge. Leur amitié ne cessera de croître sur la route commune et cahoteuse qu’ils empruntent désormais, avec en filigrane l’amour qu’ils partagent pour Abigail. Peu à peu s’agrègent autour de ce trio des êtres à l’humanité forgée par autant de destins douloureux. Tous cultivent cependant la bienveillance dans leur jardin affectif. À l’orée des années 2030, la planète est malmenée par l’hyperprédation humaine. Tayss et Abigail militent pour sa préservation et participent à des opérations comme celle dénonçant le massacre rituel des dauphins aux îles Féroé. Jusqu’au drame…
Ce livre sinue au fil de l’eau entre critique acerbe d’une société en déliquescence et optimisme de personnages à l’humanité débordante. Des immensités désertiques où règne toujours le chaos à la force bienfaitrice de l’océan, leurs magnifiques destinées nous offrent un voyage captivant entre sable et eau.

Georges a toujours regardé son chemin de vie sans jamais aller plus loin que le bout de son nez. Et son nez, c’est déjà loin pour Georges. Mais aller au pifomètre ne signifie pas faire n’importe quoi, et faire de son nez un gouvernail permet de ne jamais perdre sa direction. Jusqu’au jour où, devant la glace de sa salle de bains, son œil bleu acier se trouve attiré par une erreur. « Merde ! Un poil ! » Il hausse les sourcils, s’étonne, grimace, râle un peu mais préfère aussitôt sourire. Décidé à éliminer cet importun, Georges sort de sa routine pour prendre un nouveau cap où il fera de nombreuses rencontres, à des lieues des matins gris de son envahissante solitude.

Depuis toujours, la petite Vietnamienne Luu-Ly dissimule ses cheveux trop blonds sous son foulard. Pourquoi n’a-t-elle pas hérité de la beauté exotique de sa mère ? Lorsqu’elle découvre enfin la vérité, il est trop tard. Placée dans un orphelinat, son seul moyen de survie est… le silence. C’est à l’âge de quinze ans qu’un riche homme d’affaires venu de New York lui offre ce qu’elle n’espérait plus. Devenue Lily-Rose Becker, va-t-elle pouvoir recoller les morceaux d’une vie brisée ? Un récit passionné et passionnant qui touche directement au cœur, où le suspense voisine avec l’humour, où l’évasion côtoie les grands sentiments. Indispensable !

Alron Gems est le chasseur de pierres précieuses le plus célèbre, mais aussi le plus… mystérieux de la planète. Il n’en est pas moins un baroudeur prêt à jouer du coup de poing ou à utiliser les armes. Alors, quand on lui confie la mission de retrouver le fameux collier du Bal des Scorpions et ses rubis inestimables, de réconcilier deux familles ennemies et de donner un avenir au Rajasthan, une des régions les plus pauvres de l’Inde, son sang ne fait qu’un tour… Surtout qu’il prend pour nouvelle assistante, une jeune femme aux capacités hors normes, choisie depuis longtemps pour des raisons secrètes. De quoi nous permettre d’entrer dans les coulisses de la joaillerie de luxe…

Jacques, patron de Villes en Vie, une agence d’urbanisme, reçoit un jour une invitation pour participer à un colloque en Grèce. Et voilà que ressurgit du passé une histoire d’amour trouble et poignante, où l’ombre de la junte des colonels au pouvoir pèse sous la lumineuse magie des dieux helléniques. Entre le Paris estudiantin des années 1970 et la vie algéroise au temps d’un singulier service militaire, c’est d’abord la découverte bouleversante de l’âme grecque qui va saisir Jacques au fil de ses rencontres. En brisant la chrysalide qui l’enfermait dans ses convictions, il voit apparaître certains fantômes qui n’auraient jamais dû être réveillés…

On dit d’un miroir qu’il réfléchit. C’est faux, un miroir ne pense pas, il déforme et nous place devant nos possibles. Ouvrez-vous à ce mystère et vous entrerez dans des univers secrets où le poétique côtoie l’insolent, où les lignes parallèles finissent par se croiser. ‘Kazek dit le Cosaque’ de Théo Trifard est un premier roman joliment écrit, souvent coquin, parfois surréaliste, à lire absolument. Osez entrer dans cet ouvrage peu sage et il vous emmènera avec élégance et humour de Luanda à Chantilly, de souvenirs à aujourd’hui, de poésie à fantaisie. Bon voyage !
Versailles, une agréable réunion de famille ! Les Maréchal et les Lebrun se connaissent depuis plus de trente ans : les fils jumeaux des uns ont épousé les filles jumelles des autres. Mais quand l’un des invités décède brutalement, c’est toute une belle harmonie qui vole en éclats. Qui avait intérêt à tuer Alexandre, un fils, mari, beau-frère, gendre et frère à la personnalité complexe ? Une enquête sur mesure pour le commissaire Laffitte, un flic aux méthodes… très particulières. Non-dits, faux semblants, petits mensonges, grosses omissions et tromperies, les fameux « secrets de famille » vont se dévoiler à haute dose…
Quand il tombe sous le charme de cette femme dans le RER, le narrateur ne se doute pas qu’il va vivre avec elle une histoire d’amour hors du commun, d’une intensité et d’une durée exceptionnelles, semée d’obstacles auxquels leur passion va se heurter… La femme du RER C souffle au visage comme une sacrée bouffée romantique au XXe siècle. Tour à tour sensible, poétique, érotique ou traversé d’autodérision, ce récit qui respire le vécu, atteste du pouvoir singulier, et toujours magique, de la rencontre amoureuse pour illuminer la vie.
Alexa est une superbe escort-girl russe qui s’est taillé une réputation incomparable dans la vie nocturne parisienne. Julien mène une vie de père de famille rangée et une brillante carrière qui ne laissent pas de place à la fantaisie. Quand les deux destins opposés s’entrechoquent, débute une longue plongée dans un monde de désirs jusque-là inexploré et… sans limites ! Révélations détonantes, trahisons et secrets inavouables, l’aventure sensuelle prend un tour sentimental pour le moins explosif. Parviendront-ils à trouver ensemble le moyen d’être heureux ? Ou cette incroyable histoire d’amour restera-t-elle impossible ?
Et toujours :







